Exploiter des failles avec Google gruyère

Google propose une plateforme, en ligne, pour s’entraîner légalement sur un environnement dédié bourré de failles. Pour tous les niveaux !

Comprendre l'exploitation légalement

Google gruyère est une initiative Google très intéressante. En effet la plateforme vous propose un environnement troué de failles, des plus simples aux plus complexes.

Google gruyère est une application web, qui ressemble à un système de blog. Le site vous propose non seulement d'exploiter les failles mais également de vous en protéger.

Les failles proposées par cette plateforme sont parfois très simples à exploiter mais sont représentatives des trous de sécurité que nous pouvons trouver en 2017 sur le web.

SecuInfo reviendra dans les prochains jours sur Google gruyère pour vous montrer la démarche d'exploitation d'une faille de sécurité d'une application web comme les vrais hackers !

En attendant je propose de vous inspirer de ce document : le top 10 des failles 2017. Édité par l'OWASP (Open Web Application Security Project), ce PDF revient sur les failles les plus communes en 2017.

Pour démarrer votre session Google gruyère c'est ici

Bon hack à tous !

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : http://secuinfo.eu/index.php?trackback/5

Haut de page